L' Assemblée des Vertueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde [AdV]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dead Can Dance

4 participants
AuteurMessage
Azath

Azath

Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Dead Can Dance   Dead Can Dance EmptySam 1 Avr - 19:00

Dead Can Dance, c'est un OVNI musical. C'est aussi l'histoire de deux chanteurs d'exception, Lisa Gerrard et Brendan Perry. La formation ne produit plus d'albums, mais ses membres officient toujours chacun de leur côté. Vous avez flashé sur la voix dans la BO du film Gladiator ? Ne cherchez plus, c'est Lisa Gerrard.

Mais qu'est-ce donc comme musique ? Difficile à décrire ! Chaque album est très différent de son voisin. Il y a du chant (toujours !), très souvent du synthétiseur, une section rythmique plus ou moins discrète. Ça reste une expérience à part... Le chanteur est très très bon, mais il est un peu éclipsé par sa partenaire aux performances pas vraiment démonstratives mais pourtant exceptionnelles d'émotion (*).
Mais comme musique de fond calme, c'est très bien. De nombreux rôlistes l'ont adoptée pour leurs parties de jeu.

En bref, si un jour vous allez farfouiller dans une médiathèque, n'hésitez pas. vous en reviendrez peut-être déçus, mais au moins vous aurez fait un grand voyage avec des hôtes de premier plan. Je vous conseille, dans l'ordre :
- Wake, la compilation en deux CD qui balaye le répertoire de la formation ;
- The Serpent's Egg ;
- Into the Labirynth ;
- Toward the Within.

Azath, envoûté.

(*) J'ai testé pour vous : essayez donc « Sanvean » ou « The Host of Seraphim » après ingestion d'alcool (pour les majeurs parmi nous seulement !), c'est proprement hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Darkann De Thyr

Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead Can Dance   Dead Can Dance EmptyDim 2 Avr - 5:49

Et bien devant tant d'enthousiasme je m'en va tester.

Heu, il est trop tard pour le disquaire alors je commence par l'alcool, ce sera toujours ça de fait. ( si si je suis majeur...) (flatteur va!)
Falee

Falee

Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead Can Dance   Dead Can Dance EmptyMar 4 Avr - 0:59

Tu nous auras pas azath avec ton message du 1er avril. On a passé l'age de ce faire avoir par un poisson Razz

Sinon, si je prend le temps, j'essaierai d'écouter ça. Généralement j'aime bien les musiques à émotion.
Shandril Shaiseer
Administrateur de Forum
Shandril Shaiseer

Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead Can Dance   Dead Can Dance EmptyLun 17 Avr - 17:27

je confirme j'ai connu ce groupe grace a Azath c'est un pur bonheur
https://adv-guildwars.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead Can Dance   Dead Can Dance Empty