L' Assemblée des Vertueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde [AdV]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question de termes....

3 participants
AuteurMessage
Thyra

Thyra

Question de termes.... Empty
MessageSujet: Question de termes....   Question de termes.... EmptyDim 4 Juin - 22:00

Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont creuser la cervelle pour analyser les subtilités de termes qu'il peut y avoir entre différents skills :

Je m'explique : quel est le meilleur des 2 pour ne pas prendre de coup

Protection de contact : 50% de chance d'éviter les attaques

Egide : 50% de probabilité de bloquer les attaques

scratch scratch scratch scratch

on pourrait faire les tests mais bon, s'ils ont déjà été faits autant que je profite de vos lumières !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azath

Azath

MessageSujet: Re: Question de termes....   Question de termes.... EmptyDim 4 Juin - 23:20

Éléments complémentaires sous la forme de deux compétences choisies parmi la liste des guerriers :

- coup rapide (hache), ne peut être évité ;
- lame chercheuse (épée) : ne peut être bloqué.

Autrement dit : le bloc et l'évitement sont deux techniques visant à ne pas prendre de coups. Elles marchent aussi bien l'une que l'autre, sauf en face de certaines compétences particulières.

La question qui tue : les deux effets sont-ils cumulables ? Un rôdeur avec Réflexes foudroyants (75 % évitement) et Egide (50 % bloc) est-il virtuellement intouchable ? Question

Les termes employés dans les descriptions sont importants : méditons donc aussi sur l'intérêt d'une compétence comme Armes illusoires... scratch
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage

MessageSujet: Re: Question de termes....   Question de termes.... EmptyMer 7 Juin - 12:46

Azath a écrit:
Les termes employés dans les descriptions sont importants

Je manque un peu de recul ; est-ce que la traduction de l'anglais vers le français a été réalisée de manière suffisamment précise pour tenir compte de ces importantes nuances ?
Thyra

Thyra

MessageSujet: Re: Question de termes....   Question de termes.... EmptyMer 7 Juin - 21:09

Effectivement je n'ai pas vérifié la version anglaise....
à voir donc !
Azath

Azath

MessageSujet: Re: Question de termes....   Question de termes.... EmptyMer 7 Juin - 22:12

Dans l'ensemble la localisation est bonne, mais il subsiste des erreurs de traduction. Avec le temps, quasiment tout a été corrigé pour Prophecies, mais Factions est encore jeune.

Pour en revenir au cas initial, la présence de compétences qui "ne peuvent être bloquées ni évitées" (paraphrase) montre qu'il s'agit bien de deux choses différentes et pas d'une erreur de traduction.
La combinaison Egide(s) + Protection de contact semble prometteuse, à tester !

Et pour ceux qui l'ignorent et qui ne sont pas réfractaires à l'anglais, la touche "Ctrl" à droite de la barre d'espace permet de passer temporairement l'affichage en anglais quelle que soit la langue configurée par défaut. très pratique pour lever un doute.
Thyra

Thyra

MessageSujet: Re: Question de termes....   Question de termes.... EmptyJeu 8 Juin - 8:26

Et la différence entre "chance" et "probabilité" ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de termes....   Question de termes.... Empty

Question de termes....
Page 1 sur 1