Voilà comme demandé quelques remarques à la lecture de ton personnage. J'ai pour l'essentiel une expérience modérée en Soin, pas forcémént appliquable à la lettre à Thyra qui fait pas mal de Protection.
En prélude : la répartition de tes 200 points de caractéristiques aurait été intéressante à avoir aussi.
Ton arme +15 Énergie / -1 régénération est à mon avis une erreur. Sachant qu'une "flèche" d'énergie (ou de santé, en régénération comme en dégénération) équivaut à deux points par seconde, tu y gagnes pendant les 8 premières secondes. Après ça, tu es obligée de fonctionner au ralenti en attendant ta régénération d'énergie...
Objection : Esprit divin et Paix et harmonie sont là pour compenser. Certes... Mais les temps de rechargement sont longs par rapport à la durée utile, et le second t'interdit de fait (condition d'arrêt) de te soigner en cas d'attaque !
Pour contourner ce problème, je te propose Esprit vigoureux (Soin) à lancer sur toi-même. Il te soigne à chaque fois que tu chouchoutes quelqu'un.
Note au passage : Les deux compétences que tu utilises (et celle que je te propose aussi !) sont des Enchantements. Ce sont des choses que les Nécros et Envoûteurs d'en face se feront une joie de faire sauter, j'éviterais de baser un personnage PvP dessus.
Zone de guérison ensuite. Il soigne tout le monde dans la zone,
y compris tes ennemis . En remplacement, Guérison de groupe (Soin) est très utile à haut niveau de caractéristique. Guérison divine (Faveur) me semble plus adapté à ton profil malgré son temps de rechargement.
Renaissance enfin. Tu dis avoir un problème d'Énergie, et tu embarques une compétence qui te draine de toute ton Énergie restante
En PvP, je ne vois pas decas où la téléportation justifie le drain d'Énergie. Prends plutôt Résurrection si tu veux être discrète (rez à distance), ou Reviviscence pour ramener ton compagnon en meilleure forme.
J'espère que ces pistes t'intéresseront, je suis prêt à fairele cobaye à l'occasion.
Sonin confirme : dur dur d'être Moine !