L' Assemblée des Vertueux
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 Halls de guilde : l'Ile du Guerrier

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4 participants
AuteurMessage
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage


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MessageSujet: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyMer 6 Sep - 12:21

Certains halls de guilde présentent quelques difficultés ou particularités qu'il faut garder à l'esprit lorsqu'on s'y bat. Le but de cette série de sujets est de récapituler ces différents points.

L'Ile du Guerrier
Portes & voleur
Chacune des deux bases de cette île possède deux accès, fermés par une porte. Ces portes sont commandées par des leviers. Le levier extérieur ne fonctionne qu'entre les mains des propriétaires de la base. Le levier intérieur est utilisable par tous.

Chaque camp dispose d'un PNJ "Voleur de Guilde" pouvant ouvrir la porte adverse ; il suit toute personne de son camp qui lui parle, et s'arrête si on lui reparle. Il suffit de l'amener à proximité d'une porte pour qu'il l'ouvre (il lui faut quelques secondes).
Il est important de protéger le voleur (sinon, pas moyen d'ouvrir et de rejoindre le Seigneur de Guilde adverse), mais il faut aussi essayer de l'avoir à proximité quand il est possible d'investir la base ennemie, plutôt que d'avoir à aller le chercher à l'autre bout de la carte.

Une fois la base ennemie investie, il faut si possible veiller à les rez avant le timer les membres de l'équipe qui ont été tuées, sinon ils apparaissent à l'extérieur, et il faut aller leur ouvrir la porte (ou réutiliser le voleur).
Même chose si toute l'équipe ne peut pas rentrer en même temps.

Catapultes et kit de réparation
Chacune des deux bases est potentiellement sous le feu d'une catapulte. Pour être utilisées, les catapultes doivent être réparées avec un kit de réparation qui apparaît à proximité. Il est conseillé d'aller mettre en sûreté celui proche de la catapulte de notre camp, et d'essayer de "piquer" celui de l'adversaire.

Une fois réparée, il faut 'activer' deux fois la catapulte pour qu'elle tire (armement puis tir). Il était autrefois nécessaire de cliquer au bon moment, maintenant on peut se contenter d'activer à la chaîne pour tirer à la cadence maximale.

Le tir d'une catapulte provoque des dégats de zone très importants. Dans la base des attaquants, la zone touchée est grossièrement au pied des escaliers qui mènent à la porte principale, mais attention, la zone d'effet est assez grande. Si quelqu'un annonce un tir prochain de catapulte, il faut filer très vite (on peut le repérer à l'avance, la catapulte prend quelques secondes pour tirer, et le projectile a besoin également de quelques secondes pour finir son vol).

En cas de "Victory or Death" si le GvG s'éternise, il existe une technique de coup de grâce à la catapulte, pour tuer en une fois les PNJ qui sont en train de sortir. Cette technique, que l'on a pas utilisé ni subit jusqu'ici, est décrite ici sur GuildWiki.

Update : détails fournis par Darkaan sur les kits de réparation


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 11:13, édité 2 fois
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Darkann De Thyr




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MessageSujet: Re: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyMer 6 Sep - 20:52

Merci Alene pour ces infos!

Pour les necessaires de réparation, je crois qu'il y en a deux: Un à coté de chaque catapulte. On peut donc amener le sien si les ennemis ont, comme il se doit, mis le leur à l'abri.

La meilleure solution pour connaitre les halls, ben c'est de les visiter.
Pourquoi pas un petit moment "picnique dans les halls" à l'occasion?
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Alène Sombrorage

Alène Sombrorage


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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2006

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MessageSujet: Re: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyJeu 7 Sep - 10:28

Darkann De Thyr a écrit:
La meilleure solution pour connaitre les halls, ben c'est de les visiter. Pourquoi pas un petit moment "picnique dans les halls" à l'occasion?

C'est une bonne idée !
Par contre, il faudra garder à l'esprit qu'en mode "visite", il y a quelques petites choses qui manquent aux halls. Les objets comme les kits, par exemple, ne sont pas là ; il n'y a pas les PNJ, à part le seigneur de guilde ; les portes ne fonctionnent pas forcément en GvG même si elles sont présentes (comme dans notre hall) ; ...
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Azath

Azath


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MessageSujet: Précision et proposition d'assemblée générale   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyJeu 7 Sep - 22:36

Précision suite à la dernière remarque d'Alène : les portails de notre hall ne sont pas là que pour faire joli ; à l'origine, ils marchaient et bloquaient le raccourci aérien entre les deux bases. Il y a quelques mois, une mise à jour les a désactivés, certainement pour dynamiser une carte très "lente" par ailleurs à cause du lac de boue médian.

Plus intéressant : je rebondis sur l'idée du "pique-nique dans les halls". Que diriez vous de transformer cette promenade champêtre en véritable assemblée générale de la guilde ? Au programme :
- en prélude, invitation (par courriel) de tous les membres, y compris les absents de longue date ;
- papotage intense dans le hall, potins, etc. ;
- visite groupée des divers halls de guilde ;
- examen ciblé "tactiques de GvG" pour les intéressés, et/ou réactions à chaud pour les autres ;
- évocation de la possibilité de changer nos attributs distinctifs (cape, hall, forum, etc.) ;
- présentation à tous de notre alliance ;
- autres sujets auxquels je n'ai pas pensé ;
- questions diverses Smile

Ça vous semble intéressant ?
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Darkann De Thyr




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MessageSujet: Re: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyVen 8 Sep - 3:44

Intéressant, certainement!

Mais la faisabilité d'une telle chose m'apparait, sinon douteuse, du moins... si douteuse finalement!

Comment débattre et discuter sans que cela soit le boxon?
Par écrit? hum...long et peu pratique pour répondre du tac au tac^^
Par Ts? hum...ça peut (va) vite virer à la cacophonie.

L'idée est plaisante mais me parait complexe à mettre en oeuvre!
Très complexe...Affaire à suivre...
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Alène Sombrorage

Alène Sombrorage


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MessageSujet: Re: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyVen 8 Sep - 11:41

Je partage l'avis de Darkaan sur la difficulté technique d'un débat sur les différents sujets proposés, d'autant qu'ils n'auront pas tous du succès auprès de tout le monde (je pense en particulier au GvG, qui n'intéresse pas tout le monde).

Il ne sera pas non plus évident de réunir tous les membres (c'est déjà pas triste pour trouver un créneau horaire et une date pour 8 personnes, alors pour l'ensemble de la guilde...). On peut quand même tenter de réunir le plus de gens possible, mais ne nous leurrons pas, on ne touchera pas tout le monde en même temps.

Ce qui pourrait peut-être se faire, par contre, sujet par sujet :

Propositions de changement de hall de guilde

Un hall, c'est à la fois un des symboles de la guilde, mais aussi le lieu où nous disputerons beaucoup de combats. Son choix doit donc tenir compte de ces deux aspects.

- Organiser via forum une soirée "visite de halls", en particulier pour les GvGeurs (mais "entrée libre" pour tous, hein), avec discussion en direct des mérites/inconvénients tactiques de chacun.

- Ouvrir une discussion sur le forum avec une liste de propositions de halls, basée sur les retours de la visite précédente (ie, on élimine de la liste les quelques halls qu'on trouvera impraticables en GvG). A ce stade-là, c'est plus la symbolique / l'esthétique du hall qui sera discutée, je pense.

- Après quelques temps, ouverture d'un sondage pour mettre au vote le changement de hall, avec date butoir

Propositions de changement de cape

Même principe : forum avec propositions, puis après un certain temps sondage pour collecter les avis "définitifs".

"Newsletter"

En paralèlle des points précédents, courriel à l'ensemble des membres de la guilde, avec présentation de l'actualité de la guilde, l'alliance, les départs/arrivées des vertueux, les projets... bref toutes informations qui pourraient être intéressantes à communiquer.
Indiquer aussi les URLs des discussions hall de guilde / cape, en indiquant les dates d'ouverture / fermeture des sondages.

Enfin, proposition de 2 ou 3 soirées "retrouvailles", où les membres qui ne jouent plus ou peu peuvent revenir se faire plaisir et participer à une sortie fournaise / fissure / ascension des héros, etc...

Voilà, c'était mon petit grain de sel Wink
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kheltaan

kheltaan


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Date d'inscription : 20/02/2006

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MessageSujet: Re: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier EmptyVen 8 Sep - 17:41

J'aime bien ton idée Sonin ,mais comme le disent Darkaan, et Alene, ca va etre dur dur, de plus, on ne peut rentrer que par gorupe de 8 dans les halls :s
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MessageSujet: Re: Halls de guilde : l'Ile du Guerrier   Halls de guilde : l'Ile du Guerrier Empty

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