Lors de certaines mises à jour importantes, la quantité de fichiers à télécharger depuis les serveurs est assez importante. Ca se traduit en particulier par :
1. Un premier écran de téléchargement, avant de pouvoir se connecter
2. De multiples écrans de téléchargement, une fois connecté, à chaque fois que l'on tente d'entrer dans une zone.
Le point n°2 semble particulièrement long pour la toute première zone où on entre dans le jeu. Je pense que Guild Wars télécharge à cette occasion l'ensemble des modèles 3D et textures nécessaires pour représenter les joueurs, ce qui fait pas mal de données.
Un moyen que j'ai trouvé pour accélérer un peu tout ça, et éviter pendant quelques temps de multiples attentes en changeant de zones, c'est de demander à Guild Wars de télécharger l'intégralité des fichiers à mettre à jour, en bloc. Pour cela, il faut lancer le jeu dans un mode particulier de mise à jour, en suivant les instructions suivantes :
1. Sur votre bureau, vous avez probablement un raccourci permettant de lancer Guild Wars. Faites-en une copie, et renommez cette dernière en "Mise à jour GW", par exemple.
2. Clic droit sur ce nouveau raccourci, puis dans le menu contextuel choisir "Propriétés". Une boîte de dialogue apparait, sélectionner l'onglet "Raccourci", si nécessaire.
3. Modifier le contenu de la ligne "Cible" en ajoutant, tout à la fin après le guillemet, un espace suivi de '-image' (sans les apostrophes). Ca donnera quelque chose comme ça :
4. Valider la boîte de dialogue par le bouton "Ok".
Quand on exécute ce raccourci, le jeu va ouvrir sa boîte de dialogue de mise à jour, comme d'habitude.
S'il y a des fichiers à télécharger, il le fera alors... pour *tous* les fichiers qui ont besoin d'être mis à jour, et pas uniquement pour les seuls fichiers devant être immédiatement mis à jour pour que le jeu puisse démarrer.
Une fois le téléchargement terminé,
le jeu ne démarrera pas, mais quittera.
Ah, et une petite remarque : chez moi, ce téléchargement "en bloc" se fait à des débits largement plus rapides qu'en temps normal (lors des écrans de chargement de zone). Est-ce le cas chez vous aussi ?