Je joue plutôt Moine protect :
Revers de fortune : pendant 8s la prochaine fois que la cible doit prendre des dommages ils sont transformés en soin.
cout 5, Activation 0,25s, rechargement 2s
Gardien : pour les prochaines 5s la cible a 48% de chance de bolquer les attaque.
cout 5, activation 1s, rechargement 2s
Esprit protecteur: pendant les prochaines 21s la cible alliée ne peut pas perdre plus de 10% de vie infligé par une attaque ou un sort
coût 10, activation 0,25s, rechargement 5s
Rétablissement total (élite) : annule toutes les conditions de la cible alliée , celle-ci est soignée de 61 points de vie pour chaque condition supprimée
coût 5, activation 0,25s, rechargement 2s
Egide :pendant 11s tous les membres du groupe ont 50% de probabilité de bloquer les attaques
coût 15, activation 2s, rechargement 30s
Sceau de dévotion : soigne la cible de 100 pts de vie
coût 0, activation 2s, rechargement 5s
Annulation des maléfices : supprime un maléfice de la cible
coût 5, activation 2s, rechargement 7s
Leveur de maléfices : pendant 15s la prochaine fois que vous êtes la cible d'un maléfice, ce maléfice échoue et la compétence prend fin. le lanceur subit 10 points de dégat
coût 5, activation instantannée, rechargement 15s
Voile sacré : tant que vous maintenez cet enchantement, tout maléfice lancé sur sur la cible prendra 2x plus de temps à être lancé. En otant le voile vous supprimez 1 maléfice de la cible.
coût 5 (+ 1 flèche de régène de mana), activation 1s, rechargement 12s
J'utilise aussi le voile sacré à la place du sceau (mais l'idée du sceau quand tous les sorts sont bloqués est une bonne idée qui n'est pas de moi ^^)
15 en protection
15 en faveur divine
3 en domination
Mais j'ai testé aussi Moine protect/châtiment
Atmosphère enchanteresse (élite) : pendant 8s, les enchantements lancés sur l'allié visé coûtent 5 pts d'énergie en moins (min 1pt)
coût 5, activation 1/4s, rechargement 8s
feu du zélote : pendant 60s, à chaque fois que vous utilisez une compétence sur la cible alliée, tous les ennemis adjacents subissent 33 pts de dégat
coût 10, activation 1s, rechargement 45s
Expiation des maléfices : ote un maléfice de la cible alliée, les ennemis dans la zone subissent 78 pts de dégat
coût 5, activation 1s, rechargement 15s
Aura de Balthazar : pendant 10s, les ennemis adjacents à la cible subseent 25 pts de dégat par seconde
coût 25 activation 2s rechargement 25s
14 en châtiment
12 en protect
11 en faveur divine
Et voici le build le plus utilisé par les moines des grosses guildes (moine BOON que je m'entraine à utiliser actuellement)
Bienfait divin : tant que cet enchantement est actif, à chaque fois que vous lancez un sort de moine sur la cible alliée, celle ci est soignée de 67 pts de vie (+ 45 pts de vie de faveur divine)
coût 5 (+1 flèche de regène), activation 0,25, rechargement 1s
Rétablissement partiel : ôte 1 condition de la l'allié visé et soigne de 61 pts de vie si la condition est supprimée (ce qui donne un soin de 173 pts de vie quand on enlève 1 condition)
coût 5, activation 0,75s, rechargement 2s
Maléfice inspiré : ote un maléfice de la cible, vous gagnez 11 pts d'énergie
coût 5, activation 1s, rechargement 0s (mais 20 en fait si le maléfice est ôté)
Mantra de rappel (élite) : pendant 20s il ne se passe rien, vous gagnez 23 pts d'énergie quand le mantra prend fin
coût 10, activation 1s, rechargement 20s
On garde toujours
le revers de fortune, le gardien, l'esprit protecteur; on peut remplacer l'égide par plein de choses, c'est en fonction de l'équipe (un autre leveur de maléfice ou de condition, une protection pour soi-même comme le leveur de maléfice)
Il faut savoir qu'avec ce build je soigne de 112 pts de vie chaque fois que je lance un sort ou un enchantement mais chaque sort ou enchantement me coûte 2 pts de mana en plus et j'ai 1 flèche de régène de mana en moins.... donc il faut que j'apprenne à gérer ma mana et à ne pas soigner "trop tôt" afin que tous les points de vie donnés soient réellement perdus par la cible . Je récupère 23 pts de mana toutes les 20 s.
Inspiration 10
Protection 13
Faveur divine 14