L' Assemblée des Vertueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde [AdV]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

GvG : mardi 22/08/2006

4 participants
AuteurMessage
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage

GvG : mardi 22/08/2006 Empty
MessageSujet: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 EmptyMar 22 Aoû - 20:11

Bonsoir,

Histoire de préparer un peu les choses, est-ce que les personnes disponibles pour du GvG ce soir pourraient se manifester ici ? (promis, la prochaine fois, je m'y prends plus tôt ; là je rentre de vacances...)

Pour rappel, l'équipe standard que l'on expérimente en ce moment s'organise comme suit :
- 1 sous-groupe principal de 4, avec sa propre cible principale
- 1 sous-groupe "volant" de 3, avec sa propre cible (pas nécessairement la même que le groupe précédent)
- 1 porteur de drapeau, qui joue sa partie de son côté

Les builds que j'avais collecté à l'occasion (en anglais) : http://gwshack.us/27586

A avoir si possible :
- Un élémentaliste avec protection de contact
- Un guerrier avec "Chargez !"
- Un guerrier avec "Levez les bouclier !"
- Sceaux de resurrection

Quelques petites choses qui avaient été notées, pour mémoire :

Formation
Il nous faut globalement être tous plus conscients de la position générale de notre groupe. Il faut rester relativement groupés (sauf en cas de dommages de zone style pluie de météores). Si un membre s'éloigne trop (guerrier, en particulier), il risque de ne plus pouvoir être soigné par les moines. Ne pas hésiter à rappeler quelqu'un à l'ordre.

Repli
Quand la situation devient tendue, il peut être payant de se regrouper, mais il faut alors le faire tous ensemble (cf ci-dessus...).
Si quelqu'un sonne la retraite, tout le monde suit, essayez de repérer les retardataires et de le leur rappeler.

Identification des menaces
On a constaté que bien souvent, certaines compétences nous gênent beaucoup : aveuglement, blackout, diversion, ...
Garder l'oeil ouvert pour repérer les cibles qui utilisent ces compétences ; ne pas hésiter à les cibler si on les repère.

Ciblage
Pour l'instant, on n'utilise pas vraiment de "cibleur" principal, mais c'est utile que le guerrier désigne systématiquement la cible qu'il tape - on peut par contre lui en indiquer une autre.

On a tendance à remarquer que quand ça se passe mal, on n'arrive quasiment pas à tuer une cible. Dans ce cas, il faut essayer de s'astreindre à viser une cible gênante (moine, par exemple) et à "insister" un peu dessus, quitte à ce que le groupe secondaire tape sur la même, ou gêne un soigneur trop efficace.

Début du combat
Dans notre hall : on se regroupe tous de manière compacte au pied des portes 'basses' (à gauche en montant, quand on démarre).

A l'ouverture des portes, si possible on lance un "Chargez !" (d'où l'utilité d'être groupé) et on fonce vers la hampe du drapeau.

Lors de cette charge, si on voit que des adversaires nous contournent par les ponts ou le passage supérieur, on se replie immédiatement sur la terre ferme devant la porte et on laisse le porteur du drapeau aller seul à la hampe, qui sera alors un lien dangereux.

Tenir la hampe
Petite chose qui a bien marché : se regrouper sur le bout de terre au pied de la hampe, placer protections de contacts, et se focaliser sur une cible. Ne pas laisser le porteur de drapeau rejoindre la hampe, on l'attaque quand il pointe le bout de son nez.

Attaque directe sur le seigneur de guilde
Quand on commence à avoir le dessous sans grand espoir de casser la stratégie adverse, on peut prendre la décision de tous foncer attaquer directement le camp ennemi, pour les forcer à changer de plan (de toutes façons, on n'a plus grand chose à perdre à ce stade).

Spike Rôdeur
Face à ce type de spike (http://gwshack.us/27586), un "Levez les boucliers !" peut s'avérer utile. Il faut alors bien se regrouper.

Spike général
Essayer de détecter quelle sera la prochaine cible (ça peut par exemple être quelqu'un qui commence à se faire attaquer par plusieurs lanceurs de sorts en même temps, si l'adversaire ne fait pas un ciblage sans attaque)

Les interrupts de zone sont à utiliser si possible au moment où un spike commence. Même si seuls une partie des spikers est interrompue, ça peut déjà sauver une vie.

Groupe secondaire
Il n'a pas nécessairement une grande force de soin, aussi il doit être attentif à sa vie et se replier vers les moines du groupe principal si nécessaire (globalement, il ne devrait pas systématiquement trop s'éloigner)

Il doit être capable d'avoir une force de frappe suffisante pour éliminer à lui seul une cible isolée.

Il doit avoir des capacités d'interruption / de blocage de compétences

Il ne doit pas obligatoirement partir en chasse d'un éventuel assassin partant saper la vie des gardes du corps.

Il doit assister le groupe principal en éliminant les cibles qui le gênent (aveugleur, moine, envoûteur, guerrier qui attaque les lanceurs de sort, ...). Il est amené à changer de cible plus souvent que le groupe principal.
Revenir en haut Aller en bas
I Divine Luna I

I Divine Luna I

MessageSujet: Re: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 EmptyMar 22 Aoû - 20:58

Evil or Very Mad Tu m'as volé mon travail...(enfin tant mieux, plus on a d'info mieux s'est ^^

Cependant j'ai des choses à ajouter mais je le ferai plus tard (pas encore finalisé^^)

Je serai là ce soir pour le GvG en tant qu'EL/M (eau, air ou feu).
Je peux aussi etre le porteur du drapeau s'il y a besoin Smile
J'essaierai de me connecter vers 21 h

voilivoilou Razz
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage

MessageSujet: Re: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 EmptyMar 22 Aoû - 22:17

Alène présente, bien sûr, avec En/N.
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage

MessageSujet: Re: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 EmptyMer 23 Aoû - 14:01

Bref compte-rendu : petite session de GvG (2 matchs), avec une équipe un peu disparate. Quelques nouveaux participants, dont un mercenaire guerrier Wink. Pas de sous-groupes utilisés.

Premier match perdu. Je pense que le fait que l'unique guerrier du groupe ait été un mercenaire, ça nous a perdu... Smile

Second match remporté. Hascker a chaussé à nouveau son armure de G, on a été beaucoup plus aggressif, on a concentré nos efforts sur une cible à la fois, en éliminant les M et le porteur de drapeau dès qu'ils étaient dans le secteur.

Petite remarque faite en cours de partie : même s'ils se montrent gênants pour les moines, les guerriers ennemis ne doivent pas être les cibles prioritaires (par contre, le groupe secondaire quand il est là peut s'en occuper).
Thyra

Thyra

MessageSujet: Re: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 EmptyMer 23 Aoû - 14:17

Excellent travail Alène !

Une petit précision toutefois : le porteur du drapeau fait partie du groupe de 3 ....

Juste un petit commentaire sur le premier match de hier soir :
Qhiara et moi avons annoncé dès le début que les env nous volaient notre mana et nous rendaient innutiles : sont-ils devenus la cible principales de nos attaques ? (pas eu le temps de voir Crying or Very sad )

Petite stratégie pour le groupe de 3 : un G qui assomme sur un moine, un black-out sur le 2ème.... Le groupe principal pouvant ainsi se concentrer sur l'ennemi qui nous embête le plus (je hais les env !! geek )

La technique du 2ème match qui voulait qu'on élimine le porteur du drapeau a été payante (on a senti qu'il y avait concertation entre les joueurs pour éliminer la cible : ralentissement, chute, élimination), le tout est de le repérer très vite....

Même si cela s'annonçait mal au départ j'ai été contente de cette soirée !
kheltaan

kheltaan

MessageSujet: Re: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 EmptyMer 23 Aoû - 14:51

Coucou all, je suis de moins en moins présent ces temps ci mais je vais éssayer d'y remédier^^. Félicitation pour votre victoire en GvG, et, tres bon boulot Alene.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GvG : mardi 22/08/2006   GvG : mardi 22/08/2006 Empty

GvG : mardi 22/08/2006
Page 1 sur 1