L' Assemblée des Vertueux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde [AdV]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GvG : mardi 05/09/2006

4 participants
AuteurMessage
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage

GvG : mardi 05/09/2006 Empty
MessageSujet: GvG : mardi 05/09/2006   GvG : mardi 05/09/2006 EmptyMer 6 Sep - 11:58

Courte soirée GvG (1 bataille).

Nous avons eu la joie d'accueillir dans nos rangs Carmen McCallum pour son premier GvG. Carmen, tu t'en es très bien sorti, on espère que tu retenteras l'expérience Smile

Le combat a eu lieu sur la classique île du guerrier, face à une équipe légèrement moins bien classée que nous, avec un mercenaire guérisseur.
Tout s'est déroulé sans accroc.

Nos adversaires ont été un peu timides sur le premier affrontement autour de la hampe du drapeau, ce qui nous a permis de les garder à distance, et de bénéficier de l'augmentation de moral. Une fois cette dernière obtenue, on a alors pu avancer sans hâte, en les éliminant progressivement.
Petit cafouillage, on aurait peut-être dû se faire accompagner du voleur un peu plus tôt pour pénétrer dans leur base.

Une fois revenus à la vie, nos adversaires ont tenté de nous contourner mais on les a vu venir, et on les a repoussé tranquillement.
Une fois pénétré dans la base, nous avons dû affronter les survivants et leurs défenseurs autour du seigneur de guilde. Ce fut le moment le plus tendu, mais nous avons su prendre quelques instants de répit au moment approprié, pour revenir en force et prendre la victoire.

Bilan :

- Face à un adversaire qui ne nous met pas trop de pression, on s'en sort sans grande difficulté
- Penser à aller chercher le voleur un peu plus tôt pour pouvoir pousser notre avantage sans trop attendre
- Une fois dans le camp ennemi, autant que possible il faut rez ceux qui sont tombés ; si ce n'est pas possible, penser à aller ouvrir la porte une fois la personne revenue du point de rez ! (Désolé Max pour le temps que tu as passé à attendre à la porte)
Revenir en haut Aller en bas
kheltaan

kheltaan

MessageSujet: Re: GvG : mardi 05/09/2006   GvG : mardi 05/09/2006 EmptyMer 6 Sep - 12:37

Désolé de ma "non présence" d'hier soir, mais j'ai eu une bonne raison et une tres bonne raison de ne pas venir. Alors, la bonne raison : on avait du monde hier soir, et c moi qui m'occupais du repas, et la tres bonne raison....(roulement de tembour) est...(suspens) qu'on m'a cheers cheers cheers ENFIN FORMATE MON PC!!!!!!!! cheers cheers cheers donc, maintenant, je dois réinstaller GW, et faire les mises a jours, et tester si ca plante encore. Voili Voilou, en tout cas GG a vous pour cette victoire.
Alène Sombrorage

Alène Sombrorage

MessageSujet: Re: GvG : mardi 05/09/2006   GvG : mardi 05/09/2006 EmptyMer 6 Sep - 14:28

kheltaan a écrit:
ENFIN FORMATE MON PC!!!!!!!!

J'espère que tu pourras enfin profiter d'un jeu sans interruptions !!

A bientôt
Thyra

Thyra

MessageSujet: Re: GvG : mardi 05/09/2006   GvG : mardi 05/09/2006 EmptyJeu 7 Sep - 18:35

Juste un petit commentaire sur le gvg de mardi : je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit "pour gagner du temps" : je crois au contraire que nous allons toujours trop vite ! Sur cette ile la sagesse aurait voulu contre une équipe plus forte, qu'on les attende systématiquement à la sortie de chez eux avec la catapulte, ils auraient tenté une sortie par derrière où le gros de nos troupes les aurait attendus. On aurait attendu la VOD et pulvérisé les pnj à la catapulte, il n'y aurait plus eu que le seigneur de guilde ....

"Patience est mère de sûreté" : j'aimerais vraiment qu'on fasse notre cet addage afin de nous permettre de faire moins d'erreurs fatales et de mieux analyser nos adversaires et le terrain.
Azath

Azath

MessageSujet: Re: GvG : mardi 05/09/2006   GvG : mardi 05/09/2006 EmptyJeu 7 Sep - 23:11

Deux bonnes nouvelles dans le même sujet, c'est l'abondance ! Razz (baptême de Carmen en GvG et reformatage chez Kheltaan)

Pour le sujet du tempo de nos parties (gagner du temps / attendre VoD*), je crois que notre problème vient du manque de tacticien pendant l'affrontement. Ce rôle me semble indispensable même s'il n'a pas d'impact immédiat sur le champ de bataille. Le tacticien est, à mon sens, une personne qui a un double rôle :
1/ Collecte et synthèse d'informations, collectées par lui-même ou relayées par ses camarades. Autrement dit, lecture du build adverse et analyse de notre propre comportement.
2/ Énoncé de la tactique à moyen terme et désignation des objectifs immédiats (je n'ai pas dit ciblage.).
Tout cela dans le cadre d'une stratégie (composition de notre build et doctrine générale d'emploi) établie avant le début du match.

Bien entendu, le rôle de tacticien sera tenu par un des membres de l'équipe. J'exclus des configurations ésotériques du genre 9e membre sur TS et pouvant voir l'écran d'un des joueurs...
Me semblent a priori exclus pour ce poste les candidats suivants :
- porteur de drapeau, trop souvent loin des débats ;
- soigneurs, trop occupés à garder leurs camarades en vie ;
- personnages de première ligne, par manque de vision globale du champ de bataille.
Cela nous laisse 2 ou 3 candidats logiques, les personnages de support : El, En, N, R.

Tout cela est certainement à affiner. L'impression de mieux que nous ressentons semble venir d'un débur d'aptitude à lire le jeu adverse. Ce qu'il nous manque, c'est la capacité de transformer cette connaissance en actions décisives. Ce en quoi un tacticien pourrait nous aider.

-----
*Victory or Death, en français "La victoire ou la mort", événement survenant après 30 minutes de match et qui (en gros) fait se déplacer les PNJ de chaque camp vers le centre pour une mêlée furieuse pour éviter que le match ne s'éternise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GvG : mardi 05/09/2006   GvG : mardi 05/09/2006 Empty

GvG : mardi 05/09/2006
Page 1 sur 1