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 Reflexions pour le pvp....

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Daemias Gundam
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Thyra
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Thyra

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MessageSujet: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyLun 13 Fév - 21:22

Comme vous le savez je me pose beaucoup de questions concernant le PVP et j'aimerais vraiment qu'on arrive à construire une équipe qui tienne la route !!
Compte tenu que je ne connais pas à fond toutes les professions je vous propose de construire une équipe autour d'une idée ; exemple construire nos builds autour de 2 esprits : vent énergisant et renouveau de la nature.

Reflexions pour le pvp.... Ventsenergisant1qf

Avec cet esprit notre équipe à tout intéret à utiliser des sorts qui coutent cher en mana (1 sort à 25 ne coute plus que 10 !) mais qui se rechargent vite (en plus vitesse du serpent peut annuler la pénalité de délais de rechargement s'il y en a). L'idée c'est que le plus souvent on choisit des sorts qui ne coutent pas trop cher pour ne pas tomber en panne de mana: on part du principe que c'est ce que fera l'autre équipe, mais les sorts économiques intéressants sont souvent plus longs à recharger (et là ils seront encore plus longs à se recharger !!) ; les sorts qui coutent chers sont souvent géniaux mais on hésite à les prendre.....
Guérison de groupe par exemple ne coute plus que 10 de mana et se recharge instantanemment !

Reflexions pour le pvp.... Renouveau2hp

Celui là, c'est évident, est là pour embêter les jeteurs de sorts et les guerriers qui utilise rénovation !!
A nous de réfléchir comment contrer notre propre esprit !! c'est à dire en utilisant essentiellemnt des sorts qui se jettent très vite.

Dites moi vite si celà vous inspire par rapport à vos propres persos !!

De plus j'aurais bien vu une coopération G/R et Env/N ^^ : le guerrier utilise application du poison sur sa hache cyclone pendant que l'envouteur lance virulence et épidémie !! Ce guerrier serait spécialisé dans la défense de nos jeteurs de sorts à nous !^^

Une dernière chose... j'ai remarqué que les vrais joueurs mettaient plus de temps à sortir des zones d'effet que les bots.... ça peut aussi être utilisé !
Bon remue méninges à tous !!^^


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 2:44, édité 2 fois
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Shandril Shaiseer
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Shandril Shaiseer


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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyMer 15 Fév - 1:07

Excelente idée j'aime beaucoup ton projet enfin des chose qui avance !

Il va me falloir revoir un peu ma Guérriere ^^ mais apars cela tout est super ben je propose que vendredi l'on se voit (sur le jeu) (les joueurs intéréssés) pour un petit entrainement avec ces nouvelles idées (Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du PvP : mm si ca foire au début ne vous découragez pas ok ?)
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Angels
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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyMer 15 Fév - 23:16

Vi, excellente idée Thyra Very Happy Very Happy
Désolée, pas encore eu le temps de mettre en place la partie dédiée à tout ça mais je le fais bientôt Wink
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Thyra

Thyra


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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyJeu 16 Fév - 15:37

Pour essayer de faire avancer les choses, en toute modestie, je vous propose 1 équipe qui ressemblerait à ça :

G/R : il est là pour protéger les membres de l'équipe qui se font attaquer. Il utilise application du poison, secondé par 1 Env/N qui jetterait virulence et épidémie....il ne suit pas le ciblage
G/?
G/? ces 2 guerriers seraient là pour faire des dégats sur les jeteurs de sorts adverses ils ciblent et sont soutenus par les joueurs disponibles!
Env/N : de la dégen rien que de la dégen à protéger en priorité, il peut également voler des skills à l'adversaire.....il est là pour énerver et déstabiliser l'adversaire...
El/M : pour la guérison de groupe qu'il lancerait en boucle + bien sur quelques sorts d'attaque bien puissants....
R/?: il pose les esprits et s'occupe d'interrompre, d'empoisonner .... faire des dégats n'est pas sa priorité
M/? plutot protet (il s'occupe surtout de pallier à la dégénération et/ou aux conditions, à voir avec l'autre moine)
M/? plutôt heal avec briseur de sort

Il faut penser à créer les builds en fonction des 2 esprits.

Quant à la tactique.... le G/R nous protège, les 2 autres G se jettent sur l'env ou nécro adverse, pendant ce temps le R interompt le moine, puis les G se jettent sur le moine, le R interrompt le jeteur de sort suivant etc....

Bien sur tout ça n'est que théorique mais bon, si plusieurs d'entre vous sont partants pour y réfléchir...moi je suis prête à tester quand vous voulez soit avec ma rodeuse soit avec ma moinette !!^^
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Angels
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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyJeu 16 Fév - 16:33

Mais c'est qu'elle réfléchit sacrément bien notre petite Thyra Very Happy Ca me parait une équipe excellente, à tester Wink Après, on pourra voir si des modifications dans les builds de chacun (ou le type de perso) peuvent encore améliorer les choses...
Bravo et merci Thyra, tu es la meilleure Very Happy
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Flaubius

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyJeu 16 Fév - 16:39

Yeah c'est pas mal du tout tout ca cheers ...... sauf que pour l'instant je ne serais pas de grande utilité la dedans .. g encore du mal avec les interrup .. mais je m'entraine, je m'entraine Laughing
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Thyra

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyJeu 16 Fév - 18:08

Y'a pas à dire ... heureusement que les filles sont là pour faire avancer les choses !!^^ Smile
Attendons maintenant la bon vouloir des garçons !! Wink Wink Wink Wink
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GunZ

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyJeu 16 Fév - 21:42

Un G/El ou R. El pour AfterShock qui peut être assez utile donc plutôt au marteau.

Un El spé Terre pour Warder à fond, la vie des autres en dépend : Contact et Ennemis qui en plus peut balancer des sorts de proximité comme Seisme, Réplique, Eruption et l'indispensable Flamme d'obsi ( Glyphe d'Energie à prévoir ou gare à l'épuisement ).

Un autre El, En ici pourquoi pas spécialiser plutôt dans le dégats, genre spé Feu pour balancer Météores à echos voir Glyphé qui passe à tous les coups.

Un En voir deux, peut être spécialisé dans un peu n'importe quoi :
- Delab sur les Monks ou les Env d'en face qui jouent souvent la même chose que toi.
- Migraine un peu dans le même style que le Delab.
- BlackOut ou Degen, blabla ...

Trois Monks pour bien faire et si tu veux choper au moins un Fame, le classic veut :
- Un Heal : Parole.
- Deuxième Heal : Sb / Infuse très pratique pour les gros vilains coups.
- Le dernier en Protect.

Là, il y a une Team de 8, on peut substituer un El voir un Env pour laisser place à un peu de fantaisie, 2 Rodeurs Trap, du Necro ... ??

Ca, c'est le schéma plus ou moins classic d'une Team pour rivaliser à une autre Team plus ou moins classic.
Si en face, c'est plutot du genre Iway (souvent), Spike (des fois), Eoe, Vim et tout le bordel, bah faut tout refaire. ^^

En espérant vous avoir un peu aidé, sur ce je vous dis à une prochaine et une bonne continuation. Rdv au Panthéon peut être. ^^
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Angels
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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyJeu 16 Fév - 22:07

Merci de ton message Gunz, enfin un garçon qui s'exprime Wink, pas mal aussi comme équipe Very Happy
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Shandril Shaiseer
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Shandril Shaiseer


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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyVen 17 Fév - 16:16

Argh ca parle des garçon, des garçon maiscomment voulez vous que je fasse pour répondre si je n'est pas internet ! Je fais tout ce que je peux je répond a presque tout les messages mais je ne suis pas la tout le temp c'est dur pour moi !^^
Sinon apars ca je vois que thyra a beaucoup cogité j'ai cogité aussi ùmais un peu moins je vous expliquerai cela en temps et en heures !
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Falee

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyVen 17 Fév - 20:39

Gunz, une question me brule les lèvres ( au risque de passé pour un blaireau) : tu serais pas un peu bilingue toi???????????? J'ai pas capter grand chose a ton charabia. Entre les noms de competence en anglais (desoler mais moi j'ai installer la version française du jeu), les abréviations à la queuleuleu, et j'en passe... Apparemment, Angels a compris elle, ou alors elle essait de nous le faire croire ^^.

J'espère avoir une traduction et surtout ne pas être le seul dans ce cas.

A+.
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Angels
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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyVen 17 Fév - 20:50

Lol, v pas te faire une traduction quand même falee Wink
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Shandril Shaiseer
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Shandril Shaiseer


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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyVen 17 Fév - 23:22

Pour te répondre Falee c'est le language pvp ! si tu fait l'ascesion des héro ou du PvP a 4 tu comprendra vite ! ^^


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 3:45, édité 1 fois
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Falee

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptySam 18 Fév - 2:00

Si je pausais la question, c'est que je pensais ne pas être le seul à pas comprendre.

Et si vous voulez pas expliquer, moi je chercherais pas à comprendre...

Sur ce, bon PVP entre vous, les connaisseurs...
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Angels
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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptySam 18 Fév - 2:20

Promis, je te mets tout ou presque en langage correct dès que j'ai qqs minutes falee, te fache pas Wink
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Shandril Shaiseer
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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptySam 18 Fév - 3:41

Dsl falee je ne voulais pas que tu le prenne mal c'était une plaisanterie dés que je peux je fais une traduction (je m'y met demain matin)
Encore dsl Falee mais tu as raison c'était trés maladroi de ma part de te répondre de cette façon elle préte fortement a confusion !
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Thyra

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptySam 18 Fév - 22:29

Falee, merci !! j'osais rien dire, je faisais ma pro... mais en fait il y a plein de choses que je n'ai pas comprises !!!
Alors merci pour ceux qui savent de bien vouloir m'expliquer entre autre :

-- aftershock (aftershave je vois mais aftershock......)
--Eoe
--vim

Bref l'équipe proposée par Gunz est surement très bien mais je propose quand même qu'on fasse un truc de nous même. Avec du coeur et de la persévérance on va surement y arriver !!
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Darkann De Thyr




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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptySam 18 Fév - 22:39

Ben j'ai pas tout compris non plus, ou du moins peut etre un tiers.
Quelques explications ne seraient pas superflues pour moi.

Voir meme de completes explications. Et en français se serait parfait.
Gasp, serais-je un noob?

Et pendant que j'y suis, c'est quoi le terme PVP des pros pour "restés groupés" ?

(Je prends un rez ou pas?)
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Daemias Gundam

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptySam 18 Fév - 22:57

Falee, je ne comprends pas moi non plus, mais je ne me fache pas pour autant! Very Happy Il est vrai que je ne pipe rien à certaines abréviations malgré les efforts que j'essaye de faire!

Thyra, je suis très content que tu réflechisse à tout ça intensément, moi, je suis toujours partant pour une petite partie avec vous, mais je dois vous dire qu'avec mon build, je ne me prends pas la tête! Alors un de ces soirs, je vais me foutre un coup de pied au cul (malgré que ce soit difficile, je vous l'accorde, je demanderai à Falee de m'en mettre un, promis! Very Happy ) pour chercher un build capable de rivaliser avec la guilde classé en premier (oui, là mon build est fait seulement pour battre toutes les autres équipes Cool )!

P.S. J'ai changé mes chaussons, mes chevilles commencées à grossir à vue d'oeil!
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Shandril Shaiseer
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Shandril Shaiseer


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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyDim 19 Fév - 1:12

Alors :

Aftershock c'est réplique sismique ^^
Vim c'est a moi la victoire avec des rodeur
Et Eoe c'est avec les Nécro on par a 8 on pose extermination on fait mourir 7 gars et le Nécro retant fait des explosion putride
Voili Voilou ^^
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Falee

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyDim 19 Fév - 7:03

Merci pour la traduction, mais il me faudrait encore quelques therme svp :

Un El spé Terre pour Warder à fond
Deuxième Heal : Sb / Infuse très pratique pour les gros vilains coups.
Spike (des fois)

Merci d'avance.
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Thyra

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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyDim 19 Fév - 12:41

Sb = soul breaker = briseur de sort
infuse = partage de vie (le moine sacrifie la moitié de ses points de vie et l'allié est soigné de 130 % environ des points de vie qu' a perdu le moine (+ 3 fois la valeur de la caractéristique en faveur divine)

C'est la seule chose que j'avais vraiment comprise en fait !!
Warder je suppose que ça a le sens de "pilonner " et spike = tous sur le même !!

A nous tous on va y arriver !!^^
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Shandril Shaiseer
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Shandril Shaiseer


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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyDim 19 Fév - 14:07

Voila moi aussi warder je pense que c'est pilloner mais j'avoue que je ne connais pas ce therme
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Darkann De Thyr




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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyDim 19 Fév - 15:24

sss


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 22:39, édité 2 fois
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Darkann De Thyr




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MessageSujet: Re: Reflexions pour le pvp....   Reflexions pour le pvp.... EmptyDim 19 Fév - 15:39

Darkann De Thyr a écrit:
Récuperé sur internet ce ch'tit dico.
On va pouvoir craner en utilisant des termes techniques maintenant.

Reste plus qu'a craner en utilisant le terme plus simple, quoique composé, de
"Victoires Consécutives".

A
• AoE: Area of Effect, c'est à dire la zone que peut cibler un sort. Désigne par extension les sorts qui font des dégâts de zone.
• Aftershock: trad anglaise de "réplique sismique". Guerrier Aftershock: cf. "KD/AS"
B
• Bonder : Personnage (généralement moine) chargé de lancer les enchantements Lien de Vie et/ou Barrière de Vie sur ses alliés.
• BOON PROT: (de "divine boon" = bienfait divin) build de moine basé sur la compétence bienfait divin et des sorts de protection. Le boon-prot est un mélange de moine guérison et protection. Il peut guérir beaucoup rapidement et protéger à la fois, mais ses sorts coûtent cher.
• Boost (de moral) Désigne l'attribution à une équipe d'une augmentation de moral de 10%, suite à des événements propres à la carte jouée (mort du héros adverse, conservation d'un autel pendant 2 minutes, conservation du drapeau pendant 2 minutes)
• Buff : Objet, sort, ou artefact renforçant les carractéristiques d'un personnage.
• BUILD: build individuel : ensemble des caractéristiques, équipement et compétences d'un personnage. Build d'équipe : ensemble des builds individuels pour une équipe à 4 ou 8 personnes.
C
• Carte: désigne l'environnement dans lequel un match est joué et les règles qui y sont associées
• Couvrir, covered (un maléfice): Un maléfice est couvert lorsqu'un autre maléfice est lancé sur la même cible juste après pour empêcher que le premier soit enlevé. En effet, les maléfices sont généralement enlevés un par un et lorsqu'il y en a plusieurs, le dernier lancé est enlevé en premier.
D
• Debuff : Objet, sort, ou artefact diminuant les carractéristiques d'un personnage. Se dit généralement des maléfices
• DMG: raccourci de Dommage=dégat
• DD, Damage dealer: ("faiseur de dégâts") désigne des persos dont la fonction est de faire beaucoup de dégâts
• DoT: "Damage over Time", ce sont des dégâts infligés pendant une certaine durée de manière continue.
• DPS: "Damage Per Second", taux calculé ou non de dégâts infligés par un personnage par seconde. On dira par exemple que tel perso fait moins de DPS qu'une autre pour dire qu'il fait plus de dégâts en moyenne.
E
• Energy Denial: traduction = "Déni d'energie". Technique de combat qui consiste à retirer l'énergie des adversaires.
F
• Flagger: cf. "Porteur de drapeau"
• Full: (angl pour "plein") : se dit d'une équipe composée en totalité ou en majorité d'un seul type de personnage.
G
• Gank, Ganker: Stratégie de combat qui consiste à attaquer rapidement le seigneur de guilde en GvG ou le prêtre / héros au tombeau.
• Guild Lord: traduction anglaise de "Seigneur de guilde"
• GvG : Guilde contre Guilde (Anglais : Guild versus Guild) (8vs8)
H
• HEAL Soin, on peut aussi dire Healeur(euse) Pour un(e) Moine Guérison
• HoH : de l'anglais Hall of Heroes = Panthéon des Héros.
I
• INFUSE : diminutif pour la compétence "infuse health" = transfert de santé. C'est la compétence généralement utilisée pour contrer un spike car elle permet de soigner beaucoup très rapidement.
• IWAY : Acronyme de "I Will Avenge You", compétence de guerrier "Je vous Vengerai". Désigne aussi un build d'équipe basé sur cette compétence.
K
• KD, Knockdown : action d'assommer quelqu'un=mettre l'adversaire à terre, interrompant son action courante et l'empêchant de se déplacer
• (Guerrier) KD/AS : guerrier/élem associant des compétences de marteau pour assommer leur cible et le sort Réplique Sismique, qui fait des dégâts supplémentaires sur une cible à terre.
L
• LADDER Classement disponible ici
• LF, LFG, LFP : LF= looking for=cherche. LFG: Looking For Group, indique que vous recherchez un groupe. LFP: Looking For Player, indique que vous cherchez un joueur.
M
• Map : anglais pour "carte"
• Moral, Morale (anglais) : Caractéristique personnelle valable pendant un match, qui donne ou enlève un certain pourcentage de vie et d'énergie. Un personnage perd du moral en mourant et en gagne en tuant des ennemis ou grâce à certaines actions propres aux cartes pvp (mort du héros adverse, conservation d'autel pendant 2 minutes, conservation du drapeau pendant 2 minutes).
N
• Nerf : désigne la diminution de puissance d'un objet, d'un skill, où d'un personnage effectuée par les développeurs du jeu lors d'un rééquilibrage.
• NOOB C'est un nouveau, on utilise aussi ce mot pour dire "un nul" (de "newbie" en anglais)
O
• Oo, OoM, OoA : "Out of"=n'a plus de. Out of Adrenalin: vous n'avez plus d'adrénaline, OoM : Out of Mana, vous n'avez plus d'énergie.
• (nécro, envoûteur) Order : Personnage chargé d'utilisé les compétences Ordre du vampire et Ordre de la douleur pour renforcer els dégâts physiques causés par ses coéquipiers. Utilisé notamment dans l'IWAY et le Ranger Spike.
P
• Panthéon des Héros : Dernière carte du Tombeau des Rois.
• Porteur de drapeau : Membre d'une équipe GvG dédié à la gestion du drapeau.
• Prêtre : PNJ moine, effectuant un rez toute les deux minute, GvG, Tombeau, et certaines arènes.
• Pull : Acte d'attirer un groupe ennemi dans une zone
• PvP : Joueur contre Joueur (Anglais : Player versus Player)
R
• RANK, RANG : Rang d'une guilde: place de cette guilde dans le ladder officiel. Rang d'un joueur: catégorisation du joueur définie par la tranche de renommée dans laquelle ils se situe.
• RENOMMEE : Points acquis par un joueur (un compte de jeu) par des victoires au Tombeau des Rois. Ces points sont censés représenter son expérience dans ce mode de jeu.
• Respawn : Resurrection automatique. Par extension : Zone de resurection.
• Retrait : Acte de sortir de la zone de combat afin de reprendre une position plus stratégique, ou pour convenir d'une autre tactique.
• Rez : resurection
• RUNNER : cf. "Porteur de drapeau"
• Rush : (anglais pour "se ruer, s'empresser") Foncer et forcer les rangs de l'équipe adverse.
S
• Seigneur de Guilde: PNJ possédé par chaque camp dans un GvG et dont la perte entraîne la défaite.
• Smite, smiter: trad anglaise de "châtiment", le smiter est un personnage qui utilise le châtiment
• Split, splitter: Stratégie de combat qui consiste à séparer son équipe en 2 escadrons qui agissent séparément. (anglais "to split"=séparer)
• Spike : Technique de combat qui consiste à faire en un minumum de temps assez de dégâts pour tuer une cible, afin que les moines de son équipe n'aient pas le temps de réagir.
T

• Tombeau, tombs, tombes : Tombeau des Rois, zone PvP ou l'on peut acquerir la faveur des dieux (8vs8)
• Trapper, Trappes, Traps : De l'anglais "Trap"= piège, compétences de rôdeurs. Un trapper est un rôdeur dont le build est conçu pour puisse ne poser que des pièges. On parle de build d'équipe "full trappers" lorsque l'équipe comporte un grand nombre de rôdeurs trappers et que sa stratégie repose sur les pièges.
• TS, Teamspeak: logiciel de dialogue vocal
• Vent, Ventrilo : logiciel de dialogue vocal
W
• Ward, warder : désigne les sorts de type "protection": protection de contact, protection contre les ennemis, protection contre les éléments et protection contre le mal. Un ward est posé par un sort. Il est attaché à une certaine zone et garde son effet pour un certain temps. Une fois posé, il ne peut pas être enlevé. Le warder est un personnage qui pose des wards.


(Je prends un Rez vous croyez)
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